L’essaimage

La Prévention Dansée est un projet d’utilité sociale qui souhaite être essaimé. C’est un tout en un : vendre de la prévention pour faire de l’insertion, ouvrir les esprits en s’émancipant. Nous souhaitons transférer nos outils et notre méthode de management par l’empowerment à une dimension nationale puis internationale.

Lors d’une étude de faisabilité réalisée grâce à la Région Haute-Normandie et notre propre étude de marché, nous avons pris l’initiative de développer la transmission des outils de la Prévention Dansée au niveau national.

Emilie PAYAN-VENUSE, titulaire d’un Master Professionnel en Prévention, est venue en 2013 découvrir nos outils et a organisé avec l’association Emotions en Mouvement, des journées de promotion de la Prévention Dansée, sur Montpellier et Nîmes.

En 2014, en parallèle de ces journées, l’équipe de Haute-Normandie a assuré des interventions sur 2 thématiques : lutte contre les discriminations sexistes et prévention des addictions.

Dès Octobre 2015, Nadège Deville et son équipe sont venus former la 1ère équipe du sud de la France, à la Maison de la Prévention et à la MDA34 (Maison des adolescents de l’Hérault).

Pour réaliser cet objectif d’essaimage sur 2 ans, Myriam CONZETT, consultante, assure un accompagnement pour formaliser et structurer le projet.