Jean Christophe

Jean-Christophe a commencé le hip-hop il y a 13 ans. Il a appris à danser seul. En 2011, il intègre le groupe ice creamz (rouen / le havre) avec lesquelles il danse à Bercy en 2014. Il a passé 8 mois au Brésil pour enseigner son art dans un studio de danse à Joao Pessoa.

Dans la danse il aime le sens du partage, le fait de pouvoir s’exprimer sans parler et les moments où les danseurs se réunissent pour s’amuser et profiter d’une ambiance heureuse et conviviale. 

Son style chorégraphique est le L.A style. C’est une forme de hip-hop, développée à Los Angeles, d’où son nom, elle se compose de mouvements précis et minutieux s’accordant avec les paroles de la musique. Ce style permet au danseur de communiquer à son audience les émotions que les paroles de la musique lui transmettent.

En freestyle, son style peut être décrit comme New Style. Le New Style est lui aussi une forme de hip-hop. Ce style n’est pas considéré comme un genre à part entière, c’est une danse hybride qui intègre des pas issus de nombreux styles de danses telles que la house, le modern jazz ou encore le breakdance.